Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 07:45
Jeudi c'est la rentrée des classes (demain pour les collèges)...et c'est aussi le thème de la semaine dans la communauté de Dana....
L'occasion pour moi de vous parler de l'achat des fournitures scolaires....

Nul besoin de vous rappeler que cela représente un budget conséquent pour les collégiens..D'autant, qu'il me semble chaque année qu'on leur en demande toujours plus et que bien entendu les prix s'envolent ....

Non seulement les prix augmentent mais en plus, les professeurs ont parfois des exigences qui me semble relever d'un léger caprice....certains exigeant même une couleur spéciale pour le cahier ou le classeur...

Cela ne vous semble pas bien important? Moi si...
Je ne pense pas que ce soit le contenu qui compte mais ce qu'on y met dedans et de quelle façon....A quoi sert-il d'avoir un beau cahier "vide"!

Cette année , les cahiers, je crois qu'ils me sont restés en travers de la gorge....
Je vous explique rapidement....
Pour mon collégien de fils, il me fallait en gros multiplier par deux le nombre de matière pour connaitre le nombre de cahiers à acheter (sans compter les cahiers spécifiques et les 3 classeurs..et attention pas un classeur pour trois matieres, non trois classeurs distincts sous peine de punition comme l'an passé!)..
Je trouve de jolis cahiers, grands carreaux, sans spirale, 96 pages comme demandé, avec en plus une couverture plastifié avec un graphisme sympa...donc même pas besoin d'acheter de protège-cahier...Je prends donc les 15 cahiers dans le caddies jusqu'à ce que mon fils s'aperçoive que ces cahiers n'ont pas la bonne dimension:
Horreur: ils ne font que 21 x29,7 alors qu'il lui faut du 24x32!!!!!
Et là encore obligés de changer car l'an passé, ce fut un scandale quand on n'avait pas la bonne dimension, et mon fils a du subir des remontrances...(D'ailleurs, pourquoi dans ces cas là, ce ne sont pas les parents qui sont font remonter les bretelles, hein? )

Je veux bien être bête et disciplinée mais parfois je trouve la pilulle un peu difficile à passer ...En effet, mes cahiers plastifiés valaient 0,80 euros et les 24X32 tout simples, auxquels il a fallu aujouter des protège-cahiers: 1,65 le premier prix!!!

Quelques centimêtres de plus et le prix double!!!!!

et à quoi sert-elle cette différence de format??????

Juste à pouvoir coller les cours photocopiés par les profs!!!!!
Parce que de nos jours, on écrit de moins en moins ses cours et  on ne sait plus plier une feuille en deux pour la coller!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis d'accord, c'est par son contenu et ce que les élèves en font qu'un cahier devient beau... Comme sur ta photo de l'ardoise!
Répondre
C
ah là! bravo, vous avez totalement raison,les exigences sont parfois scandaleuses, ce n'est plus mon cas, mais je le vois chez mes amies, merci et bon WE
Répondre
M
Bel article. Malika.
Répondre
M
ou il est le temps ou s'etait a l'ecole qui nous donnait tout ce qu'il fallait pour l'année , bonne soirée l'ecriveilleuse
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> je n'ai pas d'avis sur la question mais <br /> je prefere attendre le debut d'année pour acheter ce que demande réellement les profs plutot que de me précipiter sur la liste type.<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> Vincenzo
Répondre

Présentation

  • : L'Ecriveilleuse
  • : Mon petit journal....avec des billets d'humeurs, des nouvelles, des infos pratiques, des coups de coeur, des jeux.....
  • Contact

Archives

Liens